Décès de Colin H. Davidson, ancien doyen de la Faculté (1975-1985)

C’est avec tristesse que nous vous informons du décès de M. Colin H. Davidson, professeur émérite de la Faculté de l’aménagement. Colin Davidson a été professeur à l’École d’architecture de 1968 à 2007 et doyen de la Faculté de l’aménagement de 1975 à 1985.

Colin Davidson a grandement contribué à approfondir  les questions relatives à l'innovation et aux transferts techniques, à l'aide aux pays en voie de développement et à l'amélioration de la qualité de vie au travail. C’était un chercheur exceptionnel, un intellectuel de haut niveau et un collègue respectueux. Son départ est une perte pour toute la communauté universitaire québécoise et internationale.

La famille recevra les condoléances le vendredi 16 mars de 14h à 21h. Un hommage lui sera rendu par ses collègues à 17h.

Lieu:
Salon funéraire Mémoria
1111 Avenue Laurier Ouest
Outremont, QC. H2V 2L3

Nous vous invitons à lire les hommages de ses proches collaborateurs :

Roger-Bruno Richard, architecte et professeur titulaire, École d’architecture de l’Université de Montréal. (format PDF)

Gonzalo Lizarralde, professeur à l'École d'architecture qui a succédé à Colin Davidson à la direction du Groupe de recherche IF (grif) en 2006. (format PDF)

Cassidy Johnson, Senior Lecturer, University College London. (format PDF)

Martin Houle, directeur fondateur de Kollectif, diplômé M.Arch 2002 et ancien président du RÉA - Regroupement des étudiants en architecture (format PDF)