Les 5 concours du Lab-École entièrement documentés en exclusivité sur le CCC

Dans le cadre d’une collaboration avec l’organisme Lab-École, le Catalogue des Concours Canadiens livre en primeur l’intégralité des 160 projets soumis en 2019 aux 5 concours pour la construction ou l’agrandissement d’écoles primaires à Shefford, Rimouski, Gatineau, Maskinongé et Saguenay. Le dévoilement officiel des lauréats ayant eu lieu lundi 24 août.

On me permettra de remercier les équipes d’étudiants de l’Université de Montréal qui travaillent sur le CCC et pour la CRC-ACME pour cet intense travail de documentation numérique.

Jean-Pierre Chupin,
titulaire de la Chaire de recherche sur les concours et les pratiques contemporaines en architecture - CRC-ACME (http://crc.umontreal.ca )

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'éditorial de Jean-Pierre Chupin publié le 23 août : S’il vous plaît, dessine-moi un concours d’école primaire (à propos des 5 concours organisés au Québec par le LAB-École en 2019-2020).

Et pour voir tous les projets soumis aux concours : site web du CCC.