Prix du cabinet d'architectes de la relève attribué à trois diplômés de l'UdeM

La SHED architecture, une firme montréalaise fondée en 2011 par Yannick Laurin, Renée Mailhot et Sébastien Parent, trois diplômés de l'École d'architecture de l'Université de Montréal, remporte le Prix du cabinet d'architectes de la relève 2016, décerné par l'Institut royal d'architecture du Canada (IRAC).

Ces trois architectes se sont rencontrés à l'UdeM, où ils ont obtenu leur diplôme en 2008. La firme réalise principalement des projets résidentiels de plus petite échelle; des projets de réaménagement d'espaces exigus en contextes urbains; des petits bâtiments commerciaux; et des résidences secondaires.

«C'est un jeune cabinet qui a réussi en peu de temps à monter un portfolio cohérent de projets d'architecture de grande qualité», a déclaré le jury de cinq membres.

Le prix sera remis au cours d'une cérémonie présentée à l'occasion du Festival d'architecture de l'IRAC, qui se tiendra du 8 au 11 juin à Nanaimo, en Colombie-Britannique.

À propos de l'IRAC

L'Institut royal d'architecture du Canada est le principal porte-parole de l'excellence dans le cadre bâti au Canada et représente quelque 5000 membres. Il travaille à démontrer comment la conception améliore la qualité de vie et promeut une architecture responsable qui tient compte d'importantes questions de société.

Source : Institut royal d'architecture du Canada.