L’Atelier Big City : une architecture colorée
Amphithéâtre 1120
La conférence présentera des projets conçus par l’Atelier Big City depuis 1987 : centres culturels, bibliothèques, musées et ensembles d’habitation. Elle traitera de l’usage de la couleur dans le développement de ces projets, de la représentation graphique de ces projets au moment de leur conception et de la présence de la couleur dans la ville.
Anne Cormier est professeure titulaire à l’École d’architecture de l’Université de Montréal qu’elle a dirigée de 2007 à 2015 et chercheure au Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle. Elle est cofondatrice de l’Atelier Big City, lauréat du Prix de Rome du Conseil des Arts du Canada (1998), récipiendaire de médailles du Gouverneur général du Canada ainsi que du grand prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec. Anne Cormier a été membre du Comité consultatif de l’urbanisme, du design et de l’immobilier de la Commission de la capitale nationale d’Ottawa ainsi que du comité des concours de l’Ordre des architectes du Québec et du comité éditorial de la revue ARQ. Elle contribue aujourd’hui aux travaux de la Cellule facilitatrice créée par la Ville de Montréal en 2021 pour favoriser un développement immobilier de qualité.
Note aux membres OAQ : cette activité peut être admissible pour votre dossier de formation continue. Pour recevoir une attestation de présence, veuillez vous inscrire au préalable (lien d'inscription : https://catalogue.amenagement.umontreal.ca/)
Affiche : Projet situé au 330 de la rue Christin au centre-ville de Montréal. Photo de Randy Cohen.