DRIA 2021 : mention honorable à l'équipe de l'UdeM

Félicitations à Anabel Issa, Camille Painchaud, Olivier Pesant et Annabelle Truong. Ces étudiants de troisième année du baccalauréat Sc. Architecture étaient inscrits à l'atelier ARC3018G offert l'hiver dernier sous la responsabilité de l'architecte Owen Rose. Leur projet « Rice Again » a obtenu une mention honorable dans la catégorie Resilient Building Technology Design.

Le concours annuel DRIA (Designing Resilience in Asia)  a pour but d'encourager l'innovation en technologie de la construction afin d'augmenter la résilience des villes et communautés asiatiques exposées aux catastrophes naturelles. Le concours a été initié en 2014 par la National University of Singapor et l'École d'architecture de l'UdeM appartient au groupe sélect des 10 universités qui sont invitées à y participer.

L'édition 2020 du concours ayant été annulée à cause de la pandémie, une exposition virtuelle a été mise en place cette année pour présenter les propositions qui avaient été développées par les étudiants. On peut y voir le projet « School Out? » de Mina Germanova, Justine Laviolette-Constantin, Sandrine Lessard-Aubin et Audrey-Anne Roberge qui devait représenter l'UdeM l'an dernier. Ces étudiantes faisaient partie de l'équipe du thème G - Concevoir la résilience en Asie à la maîtrise en architecture sous la supervision de Owen Rose et de Mahmood Fayazi.

Détails : https://www.dria2021.com/