Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Je donne

Rechercher

Fin de mandat de Jacques Lachapelle


Dans une lettre adressée à tous ses collègues, Jacques Lachapelle dresse un bilan personnel de ses années à la direction de l'École d'architecture et passe le flambeau à un nouveau directeur par intérim.

Lors de l'assemblée facultaire du 27 mai, le doyen, Raphaël Fischler, a souligné le don de soi et le souci de l'autre qui ont caractérisé la direction de Jacques Lachapelle. Nous reproduisons ici son texte.

Cher Jacques, je tiens à reconnaître l’amour profond que vous portez à votre école et à l’architecture. Votre dévouement, comme celui de Manon Guité, est hors du commun. Depuis le 1er juin 2015, à titre de directeur, mais aussi depuis 1982 à titre d’enseignant à la Faculté, vous vous dévouez corps et âme à la formation de nouveaux architectes et au rayonnement de l’École d’architecture, à Montréal et au-delà. Au nom de la Faculté, j’aimerais vous remercier pour tout ce que vous avez fait, et d’avance, pour tout ce que vous ferez encore. Personnellement, j’ai énormément apprécié le profond sens de l’éthique qui transparaît dans vos paroles et dans vos gestes, votre souci constant de faire ce qui est juste et de faire ce qui
permet aux étudiants et aux collègues de réussir et de s’épanouir.  

Crédits photos : Benjamin Seropian.