Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Je donne

Rechercher

THÈSES ET MÉMOIRES


À la Faculté de l’aménagement nous questionnons le monde sans cesse afin de créer de nouvelles connaissances. La recherche s’inscrit dans un processus par lequel nos chercheuses et chercheurs et notre communauté étudiante mélangent leurs regards pour mieux questionner, comprendre, concevoir et intervenir dans le monde dans lequel nous vivons et interagissons.

C’est une invitation à l’exploration et à la créativité, avec une pluralité des méthodes : recherche fondamentale, recherche appliquée et recherche-création.

Il en résulte des projets scientifiques d’envergure, parfois disciplinaires, parfois interdisciplinaires, certains ancrés dans la réalité montréalaise et québécoise, d’autres internationaux. 

L’activité intense en recherche a généré de nombreuses communications, de nouvelles pistes de réflexion et bien sûr, une ouverture et une capacité à élargir les questionnements liés à nos cadres de vie.

 

*Tout projet de recherche impliquant des êtres humains, subventionné ou non, mené par un professeur ou par un étudiant, est évalué sur le plan éthique, et le certificat est obtenu en bonne et due forme avant de procéder à la collecte de données ou à l'expérimentation. Pour toute l’information concernant les certificats d’éthique, consultez la page d’information du Comité d’éthique de la recherche en arts et humanités (CERAH).

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2010 Le rôle des interfaces dans l’expérience de jeu vidéo : le jeu du ping-pong et son adaptation sur des plateformes numériques
2010 Projets des logements à la suite des désastres : analyse du système organisationnel et évaluation de la satisfaction des usagers dans un projet de reconstruction dans la région du Maghreb
2010 La représentation numérique à l'épreuve de la complexité du projet de territoire
2010 Rebuilding less vulnerable communities : the case of Holy Cross
2010 Cinéma et sens de la ville : la ville idéelle
2010 A propos de l’intégration de l’icône forme architecturale dans le paysage de la ville à travers le Branding
2010 Le design urbain au Québec : étude de la transposition des prescriptions empiriques dans la pratique urbanistique
2010 Les personnes âgées face au défi d'utilisation des nouvelles technologies : étude de l’utilisabilité des interfaces de téléphones portables
2010 L'expérience esthétique et quotidienne du parc en ville : le cas d'étude du parc La Fontaine à Montréal
2010 Tables de concertation et préservation du patrimoine, solution porteuse ou chimère ? : deux cas d’étude, le Vieux-Montréal et le mont Royal

SUIVEZ-NOUS